Les prochains stages

Press

Articles Presses et radios

ESSENTIA ZEN


Jeet Kune Do Mma

Cet art martial fut fondé dans les années 60 par l'expert sino-américain lee jun fan (connu sous son nom de spectacle Bruce Lee) sur la base de son expérience en wing chun kung fu
et en boxe anglaise, qui depuis la mort de lee au début des années 70 s'est enrichi sous l'impulsion de son élève l'américain d'origine philippine Daniel Inosanto, d'influences du kali eskrima/arnis, du pencak silat, de la boxe thailandaise et plus récemment des formes hybrides de combat sportif (MMA).

 Eric Cervel
1997 Début du Kali Eskrima et du Jeet Kune Do sous la direction de Sifu Didier Trinocque pendant 5 ans , tout d'abord en tant qu'elève puis assistant.
Très bonne période d'entraînement intensif en compagnie notamment de punong guro Thomas Roussel .
De gros entraînements en parallèle en Stickfighting, Boxe thaïlandaise.
Formation Par la suite avec Thomas Roussel en Kali Eskrima sur Lyon.
Plusieurs voyages au Royaume Uni et aux Philippines pour s'entraîner à la source, spécialement au sein des écoles du style Doce Pares.
Integre l'école Rapid Arnis de Tuhon Pat o'Malley, véritable génie du combat et énorme influence. Plusieurs stages auront lieu sur Nice.
Depuis cinq ans, pratiquant ceinture violette de Jiu Jitsu brésilien sous la houlette de Redouane Ait Said, ceinture noire 2e degré.

 

  Planning

 Renseignements et inscription :

   : Eric Cervel

   :

  : ericbullfr@yahoo.fr